Terreau, terre, mélange sable (76)

Il existe différents terreaux à adapter en fonction des plantes.

MASSIFS

LE TERREAU UNIVERSEL

Essentiellement composé de matière végétale (terreau de lin avec fumier de cheval), ce terreau sans tourbe permet une fertilisation longue durée, ainsi qu’un foisonnement racinaire abondant. Il est adapté pour toutes les plantes à massifs (ex : bulbes, pensées, bégonias, iris, liquidambar, etc).

L’UNILIN

Ce substrat argilo-humique est composé pour moitié de compost de fumier de cheval. Composté à chaud, il se prête à toute utilisation en pleine terre, pour la régénération des plates-bandes. Riche en fumier de cheval, il convient très bien aux rosiers, aux arbres fruitiers, aux vivaces et haies.

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L

Vrac : à partir d’½ m³

POTAGER

LE COMPOST DE FUMIER DE CHEVAL

Son compostage de 8 à 12 mois selon les saisons, permet la désinfection (larves, œufs, insectes) du terreau, et l’absence de mauvaises herbes. Il en résulte donc un compostage biologique. Cette remarquable fumure de fond, est une alliée unique pour refaire le point des terres fatiguées.

Mélangé en volume à la terre, il constitue un excellent humus* actif.

* Matière résultant de la décomposition de végétaux, permettant un apport nutritionnel riche en azote.

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L

Vrac : à partir d’ ½ m³.

L’UNILIN

Ce substrat argilo-humique est composé de compost de fumier de cheval et de poussière de lin. Composté à chaud, il se prête à toute utilisation en pleine terre, pour la régénération du potager et des plates-bandes. Riche en fumier de cheval, il convient très bien au potager qui demande un terreau très riche. Grâce à la poussière de lin, ce terreau permet d’alléger des terres lourdes. En complément, on peut aussi ajouter du Biotéro (Cf amendement), afin d’obtenir de très beaux légumes (tomates, pomme de terre, choux, poireaux, etc).

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L

Vrac : à partir d’ ½ m³.

 

LA FOURCHE À BECHER

Outil de jardinier qui permet, sans risque pour le dos, de travailler la terre avant les semis ou plantations, tout en respectant la faune et la flore de la terre (insectes, vers, bactéries,etc).

Elle existe en 3 modèles :

JARDINIÈRE

LE TERREAU SPÉCIAL JARDINIÈRE

Ce terreau est composé du terreau universel, auquel on ajoute notre amendement complet le BIOTÉRO, ce qui garantit un fleurissement jusqu’à l’automne, sans avoir recours aux additifs chimiques (présence de corne broyée, d’algues, de magnésie et de phosphate).

UTILISATION : Balcon, terrasse, jardinière et plantes vertes intérieures.

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L

Vrac : à partir d’ ½ m³.

LE TERREAU SPÉCIAL GÉRANIUM

Ce terreau avec une teneur plus importante en terre et en tourbe, permettra de mieux retenir l’humidité dont les géraniums sont demandeurs. De plus, l’incorporation de notre amendement complet BIOTÉRO, permettra un bon fleurissement du roi du balcon. Ce substrat convient également aux impatiences, et aux pétunias.

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L

PELOUSE, GOLF ET TERRAIN DE FOOT

LA TERRE AMELIORÉE

Cette terre est composée de Terre Végétale, nettoyée de ses éventuels déchets (cailloux, adventices…) et additionnée de 30 % de terreau de lin. Elle convient parfaitement pour la création de pelouse, elle peut remplacer la terre existante quand celle-ci n’est pas exploitable (sur 7 à 10 cm). Nous conseillons de finir par une couche de spécial green, ou de substralin afin de couvrir les graines de gazons.

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L

Vrac : à partir d’½ m³.

LE TERREAU SPÉCIAL GREEN

Ce terreau est entièrement composé de compost de fumier de cheval criblé par nos soins. Grâce à un compostage complet, cette préparation ne brûle pas. Une fois mise en place, elle garantit un foisonnement racinaire hors du commun. Ce mélange permettra de réanimer des gazons fatigués, dont l’humus est en voie de fossilisation. Ce terreau peut être employé en couverture (en surface sur 1 à 2 cm) ou carottage* (dans le sol).

* Méthode permettant d’incorporer le spécial green en profondeur

LE TERREAU SUBSTRALIN

Substrat issu à 100% du compostage de la poussière de lin (venant des linières environnantes). Le terreau ainsi obtenu de toute innocuité, apportera  au sol où il sera incorporé, filtration et fertilisation. L’enracinement sera favorisé, en donnant au sol souplesse et rétention en cas de sécheresse excessive.

Le substralin est un matériau idéal pour améliorer et fertiliser des sols appauvris, croûtés, lessivés ou tout simplement argileux. Substrat de base et économique financièrement.

LE SPÉCIAL GREEN ET LES MÉLANGES SABLES

Ces mélanges s’utilisent pour la création et l’entretien des golfs et terrains de foot.

Le mélange sable/spécial green peut être fabriqué à la carte. Le pourcentage de sable peut être modifié en fonction des besoins du green ou des terrains (grâce à l’apport de sable, on obtient une meilleure filtration).

 

 

LE GAZON

Gazon rustique de marque Johnsons E10.

CONDITIONNEMENT : Sacs de 15 kg.

DOSAGE : Un sac de 15 kg pour 430 m², soit 1 kg pour environ 30 m².

MASSIFS DE BRUYÈRE

LA TERRE DE BRUYÈRE

Notre terre de bruyère est une véritable terre de bruyère, issue d’extraction forestière prélevée dans la vallée de la Loire (pas d’ajout d’écorces et de déchets verts). Elle convient parfaitement à toutes les plantes acidophiles (ex : rhododendrons, camélias, hortensias, azalées, etc), car son pH de 5.5 permettra de nourrir ces plantes demandeuses d’acidité.

Afin de les fertiliser au mieux, nous conseillons de mélanger à la terre de bruyère, du compost de fumier de cheval au trou de plantation.