Paillages minéraux (76)

De couleur rouge ou noire, c’est le nom donné plus communément à la pierre de roche volcanique. La pouzzolane sert à pailler les massifs, mais nous la déconseillons dans les massifs de rosiers, car elle acidifie. Ce paillage n’est pas biodégradable, c’est pourquoi nous le conseillons au pied des haies.

Une autre des propriétés de la pouzzolane, est qu’elle est très poreuse, donc utile pour drainer et aérer le substrat. Nous la conseillons pour garder l’humidité dans les jardinières, car elle peut se gorger d’eau (2 à 3 fois son poids). Il existe 2 granulométries, 7/15 et 10/20 pour la pouzzolane rouge et uniquement 7/15 pour la noire.

 

DOSAGE : 1 m³ pour 15 à 20 m²

CONDITIONNEMENT : Sacs de 30 L (uniquement pour la pouzzolane rouge)

Vrac : à partir d’½ m³

LES GALETS, LES ARDOISES, LA BRIQUE PILÉE ET LES PIERRES

Nous commercialisons :

  • Différentes sortes de galets (Galets de mer, galets décoratifs : blanc, gris, rose…).
  • Des ardoises (grises ou de couleur)
  • De la brique pilée (couleur orangée)

CONDITIONNEMENT : Sacs de 25 kg

Vrac : sur commande en 'big bag' à partir d’½ tonne.

 

Des pierres (de couleur beige, issues des carrières de notre région, ainsi que des pierres de Mouen dans les tons rose). Ces pierres peuvent servir pour des créations de bassins, de rocailles, etc.

CONDITIONNEMENT : Vrac différentes tailles

LA TOILE TISSÉE

 

De couleur brune afin de se confondre dans le paysage, la toile tissée est idéale pour des talus pentus et nous conseillons de la mettre sous tous les paillages minéraux.

CONDITIONNEMENT : À la coupe au mètre (Deux largeurs de disponible : 1.50 mètre et 3.00 mètres).